Alors qu’eMarketer table sur une croissance des revenus de la publicité adressée de 66% en 2018 (à 1,3Md$), l’opérateur satellite US développe avec ComScore une mesure cross-plateforme des campagnes TV segmentées diffusées sur ses offres satellites et OTT.
L’opérateur satellite propose aux annonceurs des campagnes addressables, auprès de 8 millions de foyers (soit 60% de ses abonnés) depuis 2012. Depuis l’automne dernier sa régie, DISH Media Sales, commercialise un dispositif de publicités TV ciblées sur ses 2 plateformes : le live en OTT sur Sling TV et le linéaire de la pay-TV via la set-top-box. Le constructeur automobile Volvo a été le premier à l’expérimenter, pendant 9 semaines, sur 4 segments de cibles « Passionnés de voiture de luxe » sur DISH et Sling TV. « Alors que la télévision connaît des changements importants, nous recherchons à cibler plus intelligemment nos messages directement vers les meilleures audiences, partout et sur tous les terminaux », explique Kevin Corcoran, Directeur marketing et communication de Volvo. « Unifier les audiences uniques de DISH et de Sling TV nous permet de répondre à ces atttentes » se réjouit-il.
Désormais, DISH cherche à agréger les performances de ces campagnes segmentées globales pour offrir une mesure unifiée à ses clients. L’entreprise s’est rapprochée de ComScore dans cet objectif. Les clients de la régie pourront accéder aux données d’audience globale de leurs campagnes agrégeant desktop, terminaux mobiles, TV connectées et terminaux de streaming du genre Roku. Pour Adam Lowy, Directeur commercial de Sling Tv, 2018 sera l’année de la publicité addressée. La mesure de ComScore va booster le potentiel de ce type de campagnes et développer du business nouveau sur ce marché.