AVoD Market Report : AVoD et FAST en progression ralentie MYTF1 Stream 2e plateforme la plus utilisée

D’après les données de l’étude AVoD Market Report (NPA Conseil / Médiamétrie), AVoD et FAST ont continué leur progression en France au 2e trimestre, mais à un rythme ralenti : à 64%, la notoriété a gagné un point par rapport à la fin mars (+7 par rapport à décembre 2022). Même écart pour l’usage[1] (utilisation d’au moins l’une des sept plateformes mesurées au cours des 30 derniers jours) : un point supplémentaire, à 11% (deux de plus qu’en décembre). Deuxième plateforme la plus utilisée, MYTF1 Stream atteint 8% de pénétration chez les 25/34 ans.

Comme au premier trimestre, ce sont les 25/34 ans qui témoignent du plus fort usage des nouvelles plateformes (17% ; +1 point par rapport à mars 2023).

8% des 25/34 ans utilisent MYTF1 Stream

Bien qu’active depuis le printemps 2021, MYTF1 Stream a été peu médiatisée jusqu’alors, et elle n’est à ce stade que la 3e offre d’AVoD et de FAST en termes de notoriété, derrière Pluto TV et Rakuten TV.

Pour autant, la puissance la plateforme MYTF1, par laquelle elle est hébergée, apparaît comme un puissant moteur de prise en main : derrière Pluto TV, MYTF1 Stream se classe seconde, en termes d’usage, avec 5% des Français qui disent l’avoir utilisé au cours des 30 derniers jours, et des pics à 8% chez les 25/34 ans et 7% chez les 35/49 ans.

Ces résultats sont détaillés et analysés dans le 2e volet de l’étude AVoD Market Report.

[1] LG Channels, Mango / Molotov Channels, MYTF1 Stream, Plex, Pluto TV, Rakuten TV, Samsung TV Plus

[icon icon= »plus »] Téléchargez le CP