T-Mobile a lancé une offre OTT aux Pays-Bas qui permet à l’utilisateur de composer sa propre offre de télévision à la carte. Ce nouveau service s’inscrit dans une dynamique favorable à l’OTT sur le territoire néerlandais alors que l’opérateur KPN a lui aussi lancé son service de télévision par internet il y a quelques mois.
Une offre de télévision en OTT pure
T-Mobile a lancé le 13 juin dernier le service KNIPPR, une offre de télévision OTT distribuée uniquement sur le réseau internet. Le service donne accès à la fois à des chaînes linéaires et des programmes à la demande. Lors de son lancement, KNIPPR était seulement disponible sur navigateur web et via une application sur les terminaux mobiles Android et iOS. La compatibilité Chromecast et Airplay devrait être intégrée le mois prochain permettant ainsi d’accéder au service sur un téléviseur.
Bien que lancé par T-Mobile, KNIPPR est une offre indépendante. Ainsi, le service est complétement décorellé de l’activité d’opérateur de T-Mobile et ne nécessite donc pas un abonnement à une offre T-Mobile. Il est possible de s’abonner au service tout en étant client d’un opérateur concurrent.
>> La suite dans le Flash 801